Breaking News

Amazon launches Luna cloud-based video game service

0 0

Amazon a dévoilé jeudi son service de jeux vidéo en streaming Luna, défiant Microsoft et Google dans le segment à croissance rapide.

Les joueurs américains ont été invités à demander un accès anticipé à Luna, qui utilise un contrôleur de jeu vidéo pour se connecter directement aux jeux hébergés dans les centres de données Amazon Web Services pour diffuser le jeu via Fire TV ainsi que des ordinateurs personnels.

Les applications Luna pour appareils mobiles étaient en route, selon Amazon, qui propose le nouveau service à un prix de lancement mensuel de 6 $.

Luna affronte xCloud et Google Stadia de Microsoft dans la transition vers les jeux vidéo directement dans le cloud.

Le service de jeu cloud Stadia de Google coûte 10 $ par mois, et Microsoft ce mois-ci a fait du jeu xCloud un ajout gratuit, pour le moment, à son service d’abonnement Game Pass sur Xbox.

«C’est le premier jour pour Luna», a déclaré Marc Whitten, vice-président des appareils et services de divertissement d’Amazon.

“Nous sommes ravis de travailler avec des joueurs, des streamers et des éditeurs comme Ubisoft et Remedy Entertainment pour créer une expérience de jeu exceptionnelle pour tous.”

Amazon a également annoncé une chaîne de jeux chez Luna consacrée à Ubisoft, les abonnés ayant accès aux titres à succès du géant français du jeu vidéo tels que Assassins Creed Valhalla et Far Cry 6.

Amazon prévoyait d’ajouter plus de canaux à Luna, offrant un accès aux jeux de plus d’éditeurs.

«Nous sommes fiers de travailler aux côtés d’Amazon sur Luna, en utilisant la puissance du cloud gaming pour offrir à nos joueurs un autre moyen d’accéder à nos jeux, où qu’ils soient», a déclaré Chris Early, vice-président senior des partenariats d’Ubisoft.

“La chaîne d’Ubisoft sur Luna permettra aux joueurs de découvrir nos nouvelles versions avec de nombreux jeux de notre catalogue, tout en profitant de fonctionnalités conviviales telles que les intégrations Alexa et Twitch.”

Le streaming de gameplay sur la plate-forme Twitch populaire d’Amazon sera disponible chez Luna, selon le colosse Internet basé à Seattle.

Regardez les jeux vidéo alors que le sport des spectateurs était en plein essor avant même que la pandémie ne donne aux gens accroupis à la maison plus de temps et d’intérêt pour se transformer en un tel divertissement.

Luna s’appuie sur l’infrastructure AWS musclée d’Amazon pour héberger la puissance de calcul dans le cloud, jouant ainsi sur sa force de leader sur ce marché.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *